Pourquoi faire appel à un conseil ?

Aucune entreprise n’est parfaite ! Les entreprises se développent pour répondre aux besoins des clients sans forcément prendre le temps de structurer, de rationaliser chaque action et d’articuler les nouvelles harmonieusement avec l’existant.
Le consultant apporte un regard critique et de la méthode, pour réharmoniser l’ensemble.

Les apports d’un regard extérieur

Cabinet pour développer la qualité de vie au travail Un regard extérieur permet d’appréhender la situation d’une entreprise à l’instant T, avec une objectivité, une juste distance, favorisant la prise de recul et l’approche méthodique. L’intervention d’une tierce personne neutre facilite les échanges autour des problématiques tendues. Un questionnement extérieur, aux allures de « candide », incite à reconsidérer une position, à faire bouger les lignes et donc à ouvrir les perspectives.

Faire appel à un regard extérieur est un excellent moyen d’ouvrir une réflexion qui tourne en rond, de sortir d’une désagréable sensation de blocage où aucune solution concrète ne se profile.

Pour quelles entreprises ?

Pour toutes les entreprises qui éprouvent le besoin de renouveler leur approche managériale et travailler sur la qualité de vie au travail !

Le recours à un cabinet conseil n’est pas réservé aux grandes organisations mais peut également apporter beaucoup au dirigeant de TPE/PME dont le regard souvent affectif sur son entreprise peut l’entraîner vers de mauvaises pistes d’analyse.

Ensemble, nous définirons les modes d’accompagnement et d’action ajustés à vos besoins et vos objectifs : dresser un état des lieux, identifier les améliorations nécessaires, mettre en œuvre des solutions concrètes, mobiliser des compétences spécifiques non disponibles en interne…

Bénéficier de compétences et de méthode

Les évolutions technologiques, les nouvelles formes d’organisation, les débats de fond révèlent plus que jamais les changements et les incertitudes de notre monde.
Les entreprises doivent déjà s’adapter avec souplesse et réactivité aux exigences de leurs clients. Un nouvel impératif s’est ajouté : renouveler les pratiques managériales pour les adapter aux aspirations de bien-être et de qualité de vie au travail de ses salariés.
Ces réflexions s’intègrent à celles de stratégie à moyen et long terme car travailler sur la qualité de vie au travail de ses salariés, c’est travailler à attirer et à fidéliser les bons éléments.

Les compétences et les ressources pour organiser les actions et diffuser l’information peuvent manquer en interne.
Notre collaboration est cadrée en amont : modalités de suivi, répartition des ressources entre votre entreprise et le cabinet selon le degré d’implication que vous envisagez, etc. Dans tous les cas, faire appel à Prépa-Mental, c’est faire appel à un partenaire qui apportera de la valeur à vos réflexions stratégiques.